base de données

 Internet est considéré comme une base de données important pour la majorité des personnes l’utilisant.

Pour avoir accès à celle ci, l’utilisateur doit se servir d’un navigateur internet ainsi qu’un moteur de recherche.

Définition d’un navigateur : Un navigateur est un module permettant de recueillir les informations envoyées via une banque de donnée. Il permet de consulter les pages du Wolrd Wide Web. Le travail du navigateur est de se connecter a Internet, et de joindre une adresse demandé par l’utilisateur et tous charger tous les éléments se situant sur cette page.

Un navigateur doit être capable d’afficher, grâce à son moteur de recherche, le texte d’une page Web. Il doit permettre d’imprimer des pages, visionner des images, jouer de la musique et les animations et peut interagir avec l’utilisateur.

 

Les navigateurs les plus connus sont : Internet Explorer, Firefox et Safari

Les moteurs de rechercher maintenant, c’est une application permettant de retrouver des ressources associé a des mots quelconques.

L’outil de recherche sur le web est constitué de « robots » appelé bots, spider, ou encore agent pour les français, ces « robots » parcourt le web a intervalle réguliers et de façon automatique pour découvrir de nouvelle adresses. Chaque page est alors recensé dans une base de données, accessible ensuite par les internautes à partir de mots-clés.

Les principaux moteur de recherche sont : Google ; Yahoo ; MSN Live ; AOL et Orange.

Cette étude date de 2008 mais en cherchant j’ai remarqué que les statistique reste stable a nos jours (2011).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site